Une arrivée morose à Katmandou

Dans cet article : Des années que j’attendais de découvrir le Népal. Des années que je repoussais ce voyage, finalement aspiré par des destinations plus faciles d’accès. Mais quand mon amie Marie-Claude m’annonce en janvier 2022 qu’elle a pris ses billets d’avion pour octobre et me demande si je veux l’accompagner, je n’hésite pas longtemps. Destination le trek des Trois Cols dans la région de … Continuer de lire Une arrivée morose à Katmandou

Le tour de Belle-Île-en-Mer, une aventure mère-fille

Dans cet article : Septembre 2019, ma tante Christine partage sur Facebook un article sur le GR340 (le tour de Belle-Île à pied) songeant à vivre cette expérience pour ses 60 ans et recherchant des femmes d’aventures pour l’accompagner. Davantage attirée par les paysages montagneux que côtiers, j’hésite, mais voilà que l’engouement prend et qu’une équipe de quatre femmes se montent : ma tante donc, ma maman, … Continuer de lire Le tour de Belle-Île-en-Mer, une aventure mère-fille

Sur la route, seule, jusqu’à Toronto

Dans cet article : Jour 65 (25 septembre) : Court arrêt au Parc national Pukaskwa J’essaye de me forcer à reprendre une routine, même si c’est plus que très difficile. Je continue la route vers Toronto où je dois prendre un avion dans quelques jours. Le cœur n’y est pas… Je roule pour faire quelque chose, mais je ne sais toujours pas si je vais monter dans … Continuer de lire Sur la route, seule, jusqu’à Toronto

Passage express au Manitoba

Dans cet article : Jour 62 (22 septembre 2022) : Sur les routes manitobaines Une journée « off » de découvertes aujourd’hui… J’alterne entre conduite et travail, rien de bien passionnant donc. Ouna aussi a l’air morose aujourd’hui. En fouillant sur Google Maps, je trouve un endroit qui n’a pas l’air trop mal pour une petite marche. Ce sera Reston et le tour de son terrain de golf. On s’arrête … Continuer de lire Passage express au Manitoba

Trois jours dans le Parc national des Prairies

Dans cet article : Jour 58 (18 septembre 2022) : Partie 2 – L’arrivée en Saskatchewan Et juste comme ça, alors que Mme GPS me perd sur les routes de graviers entre les champs, j’arrive en Saskatchewan. Pour beaucoup, cette province ne mérite pas de s’y arrêter. C’est simplement une étape obligatoire d’environ 740 kilomètres de la route transcanadienne, soit pour se rendre dans l’est du pays, soit pour se … Continuer de lire Trois jours dans le Parc national des Prairies

Explorations au Parc national des Lacs-Waterton

Dans cet article : Jour 52 (12 septembre 2022) : Sur la route vers le sud-est Lyna a rendez-vous avec le garagiste à 9 h. Nous avons donc le droit à une presque grasse matinée ce matin, puisque de Banff à Canmore, c’est moins de 20 minutes de voiture. Je laisse Ouna dans sa cage pendant que le mécano change des capteurs sous le capot, et je m’installe au Starbucks … Continuer de lire Explorations au Parc national des Lacs-Waterton

Le pays de Kananaskis en quatre randonnées

Dans cet article : Jour 48 (8 septembre 2022) : Pocaterra Ridge Levée à 6 h, il fait 4°C et je m’habille plus chaudement pour notre rituel tour du camping matinal, ça sent la fin de l’été… Le ciel aujourd’hui est tout couvert, voire menaçant, tellement d’ailleurs que j’hésite à aller randonner. Mais je me motive quand même pour tenter la crête Pocaterra. Je conduis pendant 25 minutes sur la … Continuer de lire Le pays de Kananaskis en quatre randonnées

De retour à Banff

Dans cet article : Jour 46 (6 septembre 2022) : Paddle et cheminées des fées Ce matin, c’est reprise du travail après un week-end de trois jours. Je quitte le camping Tunnel Mountain vers 7 h 30 pour me diriger vers le centre-ville de Banff. J’ai repéré un parking gratuit près de la gare ferroviaire. J’y laisse Lyna et Ouna et je me rends jusqu’au Starbucks … Continuer de lire De retour à Banff

Deux jours au Parc national Yoho

Dans cet article : Jour 44 (4 septembre 2022) : Panne de batterie et cascade Je réalise que je vis au rythme du soleil. Hier soir, je me suis couchée avec lui, et ce matin, je me réveille avec lui aux alentours de 5 h 45. La journée commence par notre habituelle petite marche du matin avec Ouna, puis nous sommes prêtes à quitter le camping. … Continuer de lire Deux jours au Parc national Yoho

Trois randonnées au Parc national des glaciers

Dans cet article : Jour 41 (1er septembre 2022) : Le Rocher Perley Céline, Ouna et moi nous attaquons à une grosse randonnée aujourd’hui : le Rocher Perley, un peu plus de 13 kilomètres depuis le camping et 1 250 mètres de montée. Autant dire que nous partons de bonne heure (7 h 20), surtout pour échapper aux chaleurs de l’après-midi, mais aussi pour être rentrées à temps … Continuer de lire Trois randonnées au Parc national des glaciers