Me lire autrement

Mes conseils « voyages »

Ce blog, je l’ai créé pour partager mes aventures avec mes proches : au Canada notamment, mais pas seulement… C’était un moyen de communiquer avec eux : faire découvrir mon quotidien en mettant des mots sur ce que je vivais. Introspectif, il se voulait être plus comme un roman où chaque article en serait un chapitre.

Je n’avais cependant pas anticipé d’être lue par d’autres personnes, qui ont d’ailleurs été relativement nombreuses à me contacter pour obtenir des conseils sur la vie au Yukon et celle de handler. J’ai donc décidé de diversifier mes écrits et ma plume afin de rejoindre l’équipe de Kowala, ce guide de voyage indépendant, prodiguant multitudes de bons plans, grâce à ses rédacteurs basés aux quatre coins du monde. D’une grande aide lors de mes préparatifs, j’apporte désormais ma pierre à l’édifice en contribuant à la communauté des futurs PVTistes ou celles des « simples » voyageurs 🙂

Alors suivez-moi, c’est par ici !

Mes interviews et participations

Ils parlent de Lily’s road…

Mes piges

Ce blog, il m’a également permis de découvrir une de mes facettes cachées… Moi, la matheuse de toujours, j’adore écrire ! De cette révélation, s’en suit une multitude de réflexions qui m’ont menée à une nouvelle aventure : devenir pigiste !

blog

L’Aurore Boréale, le journal de la communauté francophone du Yukon. Retrouvez toutes mes piges ici ! J’écris surtout à propos de sport et de loisirs mais il peut aussi y avoir des sujets plus sérieux comme le plancher pelvien ou l’Olympiade « Skills Competences Canada ».

What’s up Yukon, un journal anglophone gratuit au Yukon qui couvre divertissements, culture et arts yukonnais, et tout autre sujet fun 🙂 En anglais, ce sont des bribes de mon blog ; en français des informations sur les événements de la communauté francophone. Peu importe ce qui vous intéresse, ils sont tous par !