Les lacs cachés de Whitehorse

Lily's road_PVT Canada_Hidden LakesLe moins que l’on puisse dire, c’est que ces lacs portent bien leur nom… Au nombre de trois, il est impossible de les imaginer, cachés dans les collines de Riverdale, ni d’ailleurs de deviner la beauté qui s’en dégage, et encore moins la quiétude que le lieu inspire. Se réveiller, voir le Soleil et un ciel magnifiquement bleu, décider d’aller marcher pour commencer sa journée et tomber dans un décor aussi beau… Voilà pourquoi j’aime tant ma nouvelle vie au Yukon !

Certains considéreront le trail des lacs cachés comme une balade du dimanche car le sentier serpente tranquillement sur cinq kilomètres, sans aucune difficulté majeure (excepté à la fin de l’hiver quand il se transforme en réelle patinoire). D’autres l’exploreront dans les moindres détails, transformant une sortie familiale d’une heure en une journée entière de randonnée.

Je me souviens la première fois que j’y suis allée. C’était un 25 novembre. Avide de découvertes, je bifurquais dans chaque piste croisée, me laissant porter par mon instinct qui me menait toujours plus haut, toujours plus loin, et me donnait la chance d’apprécier ces superbes panoramas. Je ne suis rentrée à la maison qu’après plus de quatre heures de marche…

Depuis, je ne compte plus les fois où mes pas m’ont guidée jusque là-bas… C’est mon havre de paix dans la « civilisation » de Whitehorse. Seule, avec des ami(e)s ou accompagnée d’Hazel, en hiver par -35° ou au printemps avec +12 au thermomètre, je ne me lasse pas des paysages. Chaque jour, j’entrevois davantage les secrets de ce coin de paradis, observant les changements de luminosité, épiant la nature renaître au fur et à mesure que le Soleil réchauffe le sol, … En somme, je profite tout simplement !

Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_3
Lever de soleil sur le lac principal
Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_2
Lac n°2
Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_7
Une petite pause au-dessus du lac n°3
Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_4
Coucher de lune
Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_1
Sur la « plage » du lac principal
Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_6
Le lac n°1 se transformant en autoroute de glace
Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_Selfie
Petit selfie par -25°

Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_8Lily's road_PVT Canada_Hidden Lakes_9

 Accès
Depuis le centre-ville de Whitehorse, se diriger vers Riverdale.
Traverser le pont Robert Campbell et continuer sur Lewes Boulevard.
Au rond-point, prendre la première sortie à droite, puis continuer jusqu’à la fin de la route.
Tourner à gauche sur Chadburn Lake Road (juste avant l’échelle à poissons), et après une première côté, prendre le premier chemin en terre sur la gauche jusqu’à atteindre la zone de stationnement.

 Autres activités du site : pêche en été, ski de fond en hiver.

 

23 réflexions sur “Les lacs cachés de Whitehorse

  1. Ce lieu à l’air aussi magnifique que ce soit en hiver ou en été! Tu as de la chance de pouvoir t’y promener régulièrement. 🙂 J’ai connu une fois dans ma vie l’expérience de sortir par -25℃… Et bien ça pique! Lol (Bien entendu c’était au Canada 😉 ) Merci pour ces beaux clichés!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh lala mais c’est magnifique…
    J’adore voyager, alors tes photos me donnent envie d’aller directement dans celles-ci 🙂
    Par contre, les -25°… Je ne suis mentalement pas prête !

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire